Broderie Diamants

Kit broderie diamant

La broderie diamant est une activité qui connaît une révolution fulgurante dans le rang des loisirs créatifs. La réussite de cette activité nécessite non seulement de la concentration, mais aussi l’utilisation de kit broderie diamant approprié. Ces derniers sont généralement constitués de tous les accessoires nécessaires pour réussir son diamond painting. Découvrez dans les lignes qui suivent les constituants d’un bon kit de broderie diamant.

La toile adhésive

La toile est l’accessoire de base ou le support utilisé dans la confection d’une broderie diamant. Elle est généralement conçue en tissu ou en papier. Tout kit de diamond painting doit en posséder. C’est sur la toile qu’il faudra poser les diamants en résines afin de constituer l’image que portera son œuvre d’art. Pour vous faciliter la tâche, il faudra vérifier que votre kit broderie diamant est doté d’une toile auto adhésive.

Par ailleurs, on retrouve les toiles en plusieurs dimensions. La dimension 50x30cm est la plus standardisée. Cependant, vous trouverez des tailles plus petites ou plus grandes. Selon la taille choisie, votre kit DIY diamond peut contenir des toiles en portrait ou en paysage. Vous pouvez avoir des toiles adhésives vierges carrelées. Il vous revient de choisir la photo ou le dessin approprié pour décorer votre toile.

Les strass colorés en résines : le socle d’une décoration réussie 

Les strass colorés ou diamants colorés constituent des accessoires indispensables, que tout kit de broderie diamant doit posséder. Ce sont eux qui donnent du ton à votre œuvre en lui conférant éclat et authenticité. On en distingue de plusieurs couleurs et de plusieurs types. En effet, il existe des diamants poires, cœurs, ovales, etc.

Toutefois, les diamants colorés de formes rondes et carrées sont les plus utilisées, et donc, les plus rencontrés dans un kit de diamond painting. Les strass ronds (2,5 mm) sont plus difficiles à placer, mais offrent un rendu impeccable. A contrario, les diamants carrés sont plus grands (2,8 mm) donc faciles à aligner.

Le stylet de positionnement : Votre bâtonnet de travail 

Le stylet de positionnement est l’un des accessoires des kits de diamond painting qui faciliteront vos travaux de broderie diamant. En effet, le stylet se présente sous la forme d’un stylo avec un bout à pince.

Cette conformation lui permet de saisir aisément les strass en résines et de les disposer sur les toiles. Cet instrument vous évitera de prendre les diamants en résine avec les doigts. Il faudra donc toujours veiller à l’avoir dans votre kit de broderie diamant.

Les réceptacles de strass : votre vase à trier 

Le réceptacle de strass permet de ne pas verser dans la confusion de formes ou dans un mélange de couleurs. Il est donc plus aisé de prendre les strass et de les poser sur la toile adhésive. Cet accessoire favorise la rapidité et la facilité du travail. Généralement, les réceptacles de strass sont pour la plupart en plastique et de forme circulaire. Mais, dans certains kits de diamond painting, vous pourrez rencontrez des modèles avec d’autres formes.

En gros, votre kit broderie diamant doit comporter une toile adhésive ou le support de décoration, les strass colorés, le stylet de positionnement et les réceptacles. Les autres accessoires sont secondaires et selon la nature de la toile choisie peuvent faciliter la confection d’une broderie diamant très attrayante.

 

Aucun produit ne correspond à votre sélection.