Broderie Diamants

Broderie diamant animaux

Nos conseils pour créer ses propres broderies diamant animaux

Le domaine des loisirs créatifs offre aujourd’hui de très belles tendances décoratives. Parmi elles, les diamond painting retiennent particulièrement l’attention. Plus spécifiquement, la catégorie des broderies diamants animaux attirent plus de fans. Enfants, jeunes et vieux s’accrochent à ces tableaux pour leur esthétique peu commune. Vous êtes passionnés d’art décoratif et vous souhaitez créer vos propres broderies diamant animaux. Voici quatre conseils essentiels pour y arriver.

Bien choisir sa toile

Les broderies diamant animaux restent aujourd’hui l’une des options les plus très rentables pour parfaire votre décoration murale. Cependant, pour réussir votre diamond painting, le choix du diamond toile est capital. D’abord, il est préférable d’opter pour une toile adhésive, pour avoir la tâche plus facile. Ensuite, vous devrez choisir entre les toiles partielles et les toiles entières.

Les toiles partielles : l’idéal pour débuter en broderie diamant

Ce sont des diamond toiles munies d’images d’animaux à moitié peintes ou imprimés. Le travail ne consiste qu’à recouvrir la partie codée de la toile avec les strass. L’autre partie étant intégrée au décor de l’image. Pour les broderies diamant animaux, vous trouverez une gamme très diversifiée avec l’effigie de plusieurs animaux.

Qu’il s’agisse du chat, du chien, du zèbre ou des oiseaux, la liste des animaux est exhaustive. À vous alors de choisir la toile appropriée en tenant compte, non seulement, de l’animal qui répond le mieux à vos préférences, mais aussi de son décor général. Ce type de toile reste la plus appropriée aux débutants en conception de broderie diamant.

Les toiles entières : un travail plus fin réservé à l’expert.

Les toiles entières sont des toiles, généralement adhésives, pour lesquelles toute la surface est à recouvrir de strass. Habituellement, leur confession est plus complexe et nécessite un grand savoir-faire. C’est d’ailleurs la toile appropriée si vous voulez vraiment un tableau décoratif personnalisé. Elle offre des broderies diamant animaux plus esthétique avec un grand niveau de finesse.

Misez sur les bonnes couleurs et ombres

Quand vous voulez choisir l’image de l’animal de fond, il est nécessaire d’opter pour les bonnes couleurs. En effet, les couleurs ternes et les ombres affectent sérieusement le rendu final de votre broderie diamant. Ainsi, les effigies d’animaux à couleurs vives sont plus à prioriser. Cela vous permettra d’avoir de bonnes nuances de couleurs. Vous devrez donc avoir plus des strass brillants aux couleurs appropriées à votre disposition. Ainsi, la beauté de votre broderie diamant en sortira plus rehaussée.

Choisissez les meilleurs diamants

Dans la constitution de votre peinture diamant animaux, vous devez faire de la place aux meilleurs accessoires décoratifs : les strass en premier. Vous devrez veiller à ce que ces diamants intègrent parfaitement le décor de la toile choisie. Misez plus sur les diamants carrés que sur ceux ronds. Vous pouvez aussi opter pour d’autres formes de résines. Il peut s’agir des strass ovales, les strass en forme de diamants 15 côtés, etc.  Malgré la difficulté à les positionner, ils offrent un rendu final plus captivant.

Choisissez une effigie d’animal bien orientée

Il est aussi essentiel que vous choisissez une toile avec une effigie bien orientée. A priori, ce paramètre n’a pas d’impact direct sur la conception de votre broderie diamant. Mais, il rendra votre réalisation plus agréable. En effet, il est préférable de choisir une représentation bien droite et bien assise au cœur du décor. Que la photo de l’animal soit disposée en portait ou en paysage, le plus important est que ces différents traits soient alignés. Cela reflète du professionnalisme sur le rendu final de la broderie diamant. Ainsi, le confort visuel sera particulièrement plus accentué.

 

 

 

 

Aucun produit ne correspond à votre sélection.